Mot du président

2021– UNE ANNÉE BIEN REMPLIE!

Premièrement, je voudrais vous souhaiter la plus cordiale bienvenue à l’Assemblée Générale Annuelle 2021 du Club Quad Petite-Nation.

La Covid-19, oui la fameuse pandémie, a été difficile et elle continue à préoccuper la planète entière. Mais, le Club Quad a malgré tout été très actif cette année.

Pour commencer, du côté équipements, nous avons fait l’acquisition d’un nouveau tracteur New Holland T6-175 avec une nouvelle gratte Metal Pless, grâce à une subvention de DEC Canada (Développement Économique Canada) qui couvrait 60% du coût. Ensuite, nous avons fait l’acquisition d’une nouvelle débroussailleuse de marque Beavertech. Nous avons aussi équipé notre tracteur New Holland 2020 d’un chargeur ALO et d’un godet.

Nos bénévoles ont été très actif pour l’entretien de sentiers. Nous avons eu énormément d’érosion dans nos sentiers à la suite de la fonte des neiges et aussi à cause de barrages de castors qui ont cédé. Nous avons donc effectué des travaux majeurs dans ces sentiers. Une fois les travaux d’urgence complétés, nos bénévoles ont continué leur excellent travail en remplaçant de nombreux ponceaux, en resurfaçant des secteurs problématiques, en élargissant de nombreux secteurs avec notre nouvelle débroussailleuse, en réparant de la machinerie, et j’en passe… Comme on dit, nous n’avons pas chômé cette année!

C’est grâce à une subvention de la FQMHR (Fédération des motos hors-route) que nous avons pu corriger un secteur de Duhamel très problématique ‘’ la fameuse côte à Steph’’.

Nous avons enfin terminé et envoyé au MTQ la reddition de compte relative au projet Lac Croche / Lac Elmitt qui trainait depuis 2017. Un gros merci pour les nombreuses heures de recherche et d’analyse à notre trésorière, Mme Ginette Carrière. Un remerciement bien spécial également à M. André Bélisle, M. Denis Houle et M. Jacques Chainé pour leur participation essentielle dans ce dossier.

En plus de mes tâches de Président du club, j’ai été élu Président de l’Association Quad Régionale de l’Outaouais qui regroupe les 4 clubs de l’Outaouais (Club Quad du Pontiac, Club Quad de l’Outaouais, Club Quad Vallée de la Gatineau et notre Club Quad Petite-Nation). L’Outaouais a été sélectionné sur un des 4 projets pilote qui avaient été annoncés lors de l’Assemblée Générale Annuelle de la Fédération de 2021. Ceux-ci sont gouvernés par M. Danny Gagnon (ex-Directeur Général de la FQCQ). Le projet-pilote auquel je participe pour notre club, consistera à standardiser la signalisation. Une fois finalisée en Outaouais, la nouvelle signalisation sera implantée à travers tous les clubs du Québec, de façon uniforme.

Je ne peux terminer sans remercier tous les membres du Conseil d’Administration du Club qui ont fait un énorme boulot en 2021. Je remercie également tous les quadistes qui achètent leur droit d’accès du Club Quad Petite-Nation : grâce à vous, nous pouvons continuer à améliorer et à développer nos superbes sentiers de la Petite-Nation. Un merci très spécial à toute les entreprises, commerces et municipalités qui ont participé à notre campagne de publicité 2021-2022.

En conclusion, je suis sûr que le Club Quad Petite-Nation est sur la bonne voie et qu’il va continuer à se démarquer à travers le Québec, dans notre belle activité qu’est le QUAD!

Bien à vous,

Luc Bureau,

Président, Club Quad Petite-Nation

Le Quad en Pleine Nature!

Discours prononcé par M. Luc Bureau lors de l’Assemblée Générale Annuelle (AGA) du 19 septembre 2021 à Notre-Dame-de-la-Paix.

Haut